Communiqué du groupe EELV et apparentés suite à l’élection de Patrice Colasse

(le 12 octobre 2012)

A Mont-Saint-Aignan, les socialistes ont décidé de faire cavalier seul

Par délibération au conseil municipal d’hier, le nouveau Maire de Mont-Saint-Aignan, Patrice Colasse a été élu à la majorité absolue grâce aux voix additionnées du groupe socialiste et communiste (16 voix) et écologiste (10 voix).

Après avoir remercié les deux groupes, le nouveau maire a proposé d’élire une équipe d’adjoints réduite à sa seule composante socialiste, appuyée par les communistes.

Nous déplorons cette situation qui voit l’écologie écartée de la municipalité alors que les électeurs s’étaient prononcés en 2008 pour une liste plurielle. Cette situation résulte de la gestion solitaire et autoritaire de l’ancien maire et de l’annonce subite de son départ, sans aucune préparation de la succession. Elle révèle la faible aptitude du nouveau maire au rassemblement et au consensus.

Nous ne baissons pour autant pas les bras. Ce qui anime l’équipe des élus écologistes-Mont-Saint-Aignan autrement est plus fort que ces péripéties. Les Mont-Saint-Aignanais attendent de leurs élus qu’ils agissent pour améliorer la vie quotidienne de tous, par exemple :

  • La réduction de la facture énergétique, avec la rénovation des bâtiments et le passage au bois pour la chaufferie municipale,
  • Un centre socioculturel rénové pour les activités de leurs enfants et les loisirs, un espace d’accueil pour les adolescents, une politique sociale plus juste à tous les niveaux,
  • Une ville où il fait bon vivre (éco-quartier…),qui protège la santé tout en préservant l’environnement (réduction des pesticides pour l’entretien des espaces publics etc…),

Nous serons là pour les défendre, afin de progresser vers l’atteinte de ces objectifs essentiels. A partir d’aujourd’hui, notre ville est dirigée par une équipe qui a fait le choix de faire cavalier seul.

Le parti socialiste de Mont-Saint-Aignan, sans imagination, crispé sur les manettes du pouvoir, a choisi de se priver de l’énergie et des compétences d’une nouvelle génération d’élus désireux d’inventer avec les habitants, des solutions efficaces et innovantes en matière d’urbanisme, de logement, d’action sociale, de gestion des finances…

Les élus écologistes investiront désormais l’intégralité de leur énergie dans l’invention d’une perspective d’avenir nouvelle et rassembleuse de la diversité des forces vives de notre ville.

Stéphanie Taleb-Tranchard,
Présidente du groupe Mont-Saint-Aignan Autrement

Laissez un commentaire

Remonter