Mrs Houbron et Renard dénoncent une fusion trop hâtive…
… de la CREA!
On se souvient que les deux margoulins ont imposé une fusion pour convenance personnelle de leurs communes en s’essuyant les pieds sur l’opinion défavorable des citoyens qu’ils avaient consultés.
Toute honte bue, les voici, tel l’hôpital qui se moque de la charité, qui s’épanchent aujourd’hui dans la presse locale pour regretter des « défauts de gouvernance » de la Communauté d’Agglomération. Eux qui ont fait depuis deux ans de l’affabulation, des trucages, du mépris de l’expression démocratiques, leur pain quotidien:
– Pascal Houbron qui a peut être omis de préciser aux Bois-Guillaumais quel cadeau il apportait dans la corbeille de mariage…
– Gilbert Renard, rapporteur pour la Seine Maritime du « schéma de coopération intercommunale » qui hérisse le poil aux élus locaux.
– Sieur Renard et son compère Houbron qui ont pu légalement commettre leur forfait en s’appuyant sur un amendement de dernière minute à cette réforme des Collectivités qui a tellement compté dans la révolte des élus locaux et dans la déroute électorale de la majorité sénatoriale de droite.
Une réforme des collectivités qui ne survivra pas à une alternance de gauche et écologiste en 2012…
Et dont la seule conséquence pourrait donc être le déni de démocratie commis à Bihorel et à Bois Guillaume!?
Mais la fin de l’histoire n’est pas écrite. Les oppositions appellent les habitants à se manifester jeudi prochain 29 à l’occasion des conseils municipaux. Les recours juridiques sont engagés. Il reste du chemin à parcourir d’ici le 1 janvier pour rétablir dans leurs droits les 4 élus bihorellais déchus par oukase et pour refaire droit au droit et à la démocratie sur le plateau ainsi qu’au respect des habitants !
Claude Taleb