Le reportage d’un local sur le déplacement d’Eva Joly en Bourgogne
(par Claude Lemmel, groupe régional Bourgogne)
10h30
Je roule vers la gare TGV du Creusot pour faire partie de ceux qui accueilleront Eva à la descente du train.
Ce matin la presse est déchainée contre elle. Libération titre « Eva Joly, le calvaire des verts… Eva Joly, une femme d’inexpérience » et le Figaro « l’erreur de casting ».
Au moins un point commun entre ces deux titres, leur misogynie rampante. Le « sois belle et tais-toi », c’est pas trop son truc à Eva. Elle n’est pas là pour faire un « casting », ni pour avoir « l’expérience » de la langue de bois et du « politiquement correct » mais pour porter les idées écologistes en femme libre et « avec sa langue rugueuse ».
La journée promet !
Lire la suite du reportage en photos sur le site bourgogne.eelv.fr
Aujourd’hui j’ai pu ecouter l’emission de Daniel Mermet a 15 heuers et elle etait comme souvent interessante et drole, le theme en etait que faire ? question impertinente que Francois Ruffin posait aux participants lors de la Fete de l’Huma. A ecouter pour se faire du bien. J’ecoute pour ma part plus la radio que je ne lis la presse, mais bon, c’est comme ca, je loupe donc enormement d’analyses, mais je me fais quand meme ma petite idee ! En tout cas merci pour vos encouragements litteraires et bravo pour votre blog engage a bientot