Manifestation de protestation à Coplanord

.

En réaction à la fusion des communes de Bihorel et de Bois-Guillaume imposée par messieurs Pascal Houbron et Gilbert Renard, ceci malgré l’avis négatif majoritaire des habitants de ces deux communes consultés lors de référendum et suite à l’éviction de plusieurs conseillers municipaux d’opposition dans le nouveau conseil municipal, le délégué suppléant de Mont- Saint- Aignan à COPLANORD (Syndicat intercommunal d’aménagement des plateaux Nord de Rouen – Bihorel, Bois-Guillaume, Isneauville, et Mont-Saint-Aignan), François SIMON, élu EELV, a quitté le comité du mardi 13 décembre pour rappeler publiquement ce déni de démocratie.

Qu’il soit ici remercié de cet acte de solidarité envers les élus qui se font chasser du conseil municipal, et des habitants qui n’ont pas été respectés dans leur vote.

Voici sa déclaration :
« En tant qu’élu écologiste et surtout en tant que citoyen, je suis outré par le déni de démocratie perpétré par messieurs Houbron et Renard qui imposent la fusion des communes de Bihorel et de Bois-Guillaume à leurs concitoyens. Cette forfaiture consommée dans l’urgence, sans mandat, avec une concertation symbolique des habitants et surtout la négation du résultat des consultations publics, est déplorable.
De plus l’éviction des élus de gauche et écologistes du nouveau conseil municipal démontre le mépris des élus de droite pour la démocratie.
Je manifeste devant vous, publiquement mon indignation envers cette manipulation des lois républicaines opérée par des édiles. Je ne peux cautionner par ma présence ici ce que je considère presque comme une filouterie.
Je refuse, dorénavant de participer au comité de Coplanord.
Simple conseiller municipal, mon boycott est symbolique, et j’aurais aimé que des personnalités locales réagissent avec plus de détermination à cette manoeuvre politicienne.
Mesdames , Messieurs, je quitte à présent ce comité, la tête haute. »

Laissez un commentaire

Remonter