Avec les artisans du bâtiment, EELV dit oui à la baisse de la TVA dans la construction, la rénovation et l’isolation thermique

Les artisans étaient mobilisés vendredi 13 septembre à Rouen et à Évreux, comme partout en France, pour réclamer une baisse de la TVA dans le bâtiment.

EELV soutient cette revendication et veut aller plus loin.

Alors qu’on voudrait faire croire que les écologistes demandent toujours plus de taxes, nous rappelons que dans la perspective du budget 2014, nous nous prononçons contre une hausse du niveau général des impôts.

Nous voulons une fiscalité intelligente qui taxe moins l’humain et les activités qui créent des emplois tout en taxant plus les pollutions et les gaspillages.

Une première avancée a été enregistrée avec la baisse de la TVA à 5% (au lieu de 10%) dans la construction et la rénovation du logement social.

Cette avancée importante permettra d’engager la France dans une politique de logement social plus ambitieuse.

Mais nous voulons aller plus loin. Soutenir les artisans, l’activité et l’emploi durable et non-délocalisable c’est aussi agir grâce à l’impôt.

C’est la raison pour laquelle dans le cadre du budget 2014, EELV propose de baisser la TVA également dans tous les secteurs du logement (construction, rénovation, isolation thermique…) et dans le secteur des transports en commun.

 

Fatima EL KHILI et Claude TALEB

Portes paroles EELV Haute Normandie

Laissez un commentaire

Remonter